Derniers sujets

Nouvelles de Ostium TenebrisparInvité
Sam 27 Juin - 14:32
Nouvelles de The Holiday ScamparInvité
Mar 9 Juin - 23:35
Why not be an asshole ? [PV Seren]parSerendipity Mountbatten
Dim 31 Mai - 15:46
News Master Poke o/parInvité
Jeu 28 Mai - 12:53
Because... It happens to be you, really ? [Cäcilia]parÂdinath Shah
Lun 25 Mai - 8:01
News de Nano. RôleplayparInvité
Ven 24 Avr - 18:11
Nouvelle fiche de publicité : SNK REBIRTHparInvité
Lun 6 Avr - 19:56
Les Nouveautés d'Isthéria, le monde oubliéparInvité
Jeu 2 Avr - 15:54
Les news de Chicago's PulsionsparInvité
Sam 28 Mar - 14:01
Le Deal du moment : -40%
Sosh : forfait mobile 80 Go sans engagement à ...
Voir le deal
14.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Vélo d’appartement FYTTER – statique et ultra-pliable
150 € 249 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

Why not be an asshole ? [PV Seren]

Posté le Dim 31 Mai - 15:46
Serendipity Mountbatten
Serendipity Mountbatten
Dollars : 2278
Perché sur mon tabouret, le cœur au bout des lèvres et les larmes au bord des yeux, j'écoutai le discours de ce jeune homme auquel un étrange et capricieux destin avait jugé bon de me lier en « seconde noce ». J'entendais ses mots, les recevais comme un baume apaisant d'anciennes blessures, mais c'était principalement le souffle d'indignation et d'incompréhension qui filtrait à travers les expressions de son visage qui parvenait à me toucher au plus profond de mon être. J'imaginais bien que les restes d'alcool et la fatigue ne l'aidaient pas vraiment à s'exprimer, à choisir la bonne façon de dire les choses, mais... Mais le message passait, parfaitement... Il passait et étirait même presque l'angle de ma bouche qui s'était un peu plus tôt refermée en un pli tremblant. Un soupire souleva mon torse, l'esquisse d'une lueur d'espoir et de courage ralluma peut-être même mon regard au passage. Est-ce que j'avais foi en son propos, pas encore... Mais j'avais foi en lui, en sa sincérité. « Merci Adî... Et merci d'exister également... Un sourire fragile. Il va me falloir du temps – probablement beaucoup – pour envisager d'accepter et de valider tout ça, mais... Je me redressai, refermai mes doigts autour de mon verre. Je te propose un deal... Tu crois en moi et je crois en toi... Au moins jusqu'à ce qu'on soit capable de vraiment croire en nous comme des grands... Ça te va ? » C'était assez pathétique tout ça, mais... C'était aussi encourageant...

Le silence s'installa quelques instants, alors que je retrouvais le courage de boire quelques gorgées de jus de fruits et l'envie de caresser Baccus. Finalement, je replongeai dans son regard que j'étudiai comme pour y trouver de nouvelles vérités. Les siennes, les miennes... Le morceau de monde que nous allions nous créer au travers de ce lien... Car ça n'allait pas en rester là, n'est-ce pas ? J'avais la conviction intime qu'il était précisément celui dont j'avais besoin pour rester droit et avancer en ces temps troublés... Que je représentais peut-être exactement la même chose pour lui... Je finis par étendre le bras vers lui, glissant ma main dans la sienne en m'amusant du contraste de teintes entre nos peaux. Je balançai la tête avant de reprendre. « Comme tu l'as dit, on ne se connaît que depuis quelques heures... On ne sait encore pratiquement rien l'un de l'autre, et pourtant... Je haussai un sourcil amusé avant de balancer doucement la tête. J'ai l'impression que même si nous ne devions plus jamais nous recroiser après ce soir, ces quelques instants ensemble resteront un pilier autant pour toi que pour moi. C'était difficile à exprimer et il commençait à être un peu trop tard pour trouver de jolis mots. Combien de personnes, d'inconnus, croise t-on chaque jour ? Des centaines... Peut-être même des milliers, surtout dans une ville comme New-York... A combien d'entre eux adressons nous la parole ? Combien de ceux-ci font-ils l'effort de répondre ? Sans doute avons nous été aidé par ces phrases que nous avons tout juste eu le temps de mémoriser, mais... Que ce soit le destin ou bien le hasard, je suis heureux de t'avoir rencontré... »

De nouveau, je m’abîmai dans le silence après avoir relâché ses doigts. Un regard sur mon portable m'annonça que nous aurions dû être couchés depuis bien longtemps mais il était presque déchirant de songer à mettre un terme à cet instant. « Il n'y a pas deux binômes de Liés fonctionnant de la même façon... J'ai étudié la question, d'un point de vue historique et à partir d'archives autant qu'en échangeant avec mes élèves et mes collègues... En me fondant sur ma propre expérience également... Je te souhaite d'avoir un jour l'occasion de rencontrer ton « Lié originel », mais si tu as cette chance ne t'attend pas à ce que cela se passe comme avec moi... Un sourire presque tendre, douloureux d'au moins autant... Tu es tellement différent de Klaus... Et, pourtant, je sais viscéralement que vous faites tout les deux partie de moi... Je ris l'espace de quelques instant, le son sonnant lui même fatigué à mes oreilles. Ce n'est pas toujours « facile », tu sais... Certains Liés se haïssent, s'entretuent... D'autres s'ignorent... Pouvoir s'ouvrir à l'autre comme tu l'as fait ce soir, comme je l'ai fait moi-même... C'est rare... Une grimace s'efforçant d'être comique... C'est même assez déroutant et étrange, non ? Faire d'emblée confiance à quelqu'un sans se poser de question... On devrait peut-être aller consulter ? Je me penchai pour enfouir mon nez dans la fourrure soyeuse du chat, visiblement ravi d'avoir réussi à capter mon attention. Mais en attendant, je continue à te tenir la jambe alors que tu as probablement envie de dormir, non ? Je ne t'en voudrai pas d'aller rejoindre Morphée, tu en as sûrement besoin... »

"Look out 'cause here I come! And I'm marching on to the beat I drum!
I'm not scared to be seen. I make no apologies, this is me!"

Why not be an asshole ? [PV Seren]

Aller à la page : Précédent  1, 2