Boîte aux lettres d'un homme vivant dans le passé | Engel
Administrateur
Administrateur
Dollars : 226
Dim 27 Aoû - 21:25
59 Street/Columbus Circle/Broadway
West 60Th Street

Une boite aux lettre basique. Sans fioritures ni plus. Juste son nom, son prénom et le numéro de son appartement. Le tout, sous la surveillance de la concierge.
Membre du forum
Dollars : 139
Dim 27 Aoû - 22:31

Très cher Engel,

Bien que je sois absolument ravi que vous ne soyez pas de ces moults fans me rappelant à l'ordre sur mon retard — quoi que parfois il me semble qu'ils n'aient pas tort, je tiens à vous dire que je ne suis pas votre sauveur, quoi que le titre m'honore infiniment.

En vérité, vous seriez plutôt le mien je crois.
Je suis moi-même, encore de nos jours, dans une passe difficile et je sais parfois à quel point ce genre de périodes peuvent vous détruire. Vous êtes autant mon salut que mes petites histoires ont pu être le vôtre — pour parler avec de grands mots, parait-il que cela sied mieux à un écrivain. Je tiens néanmoins à ce que vous sachiez que je suis heureux que ces livres vous ait aidé et qu'ils me permettent de pouvoir aujourd'hui vous écrire cette lettre, avec l'aide de ma fidèle machine à écrire. Voilà ce qui me sauve, savoir que mes écrits vivent dans un cœur quelque part, notre travail n'est jamais aussi vivant que quand il est lu.

Pour ce livre d'ailleurs, sachez qu'à l'heure ou nous parlons j’espère que les presses en tirent le nombre adéquat de volume pour la sortie prochaine du roman, dont je n'ai hélas pas la moindre idée au sujet de la date — mon éditeur Robert se garde bien de me le révéler, le vil chenapan. Pour me venger je tiens à vous faire un cadeau, histoire de vous prouver que ne tiens pas rigueur à votre manque de régularité à mes séances de dédicaces — voyez-ici un trait d'humour britannique, pas un reproche.

Je vous donne rendez-vous, le 30 de ce mois, si vous le pouvez bien entendu au locaux de Fawkes Publishing, rien ne m'empêche de partager avec vous un café ou un thé en fin d'après-midi — je suis anglais, j'ai toujours eu de l'affection pour le thé, disons donc dix-sept heures. Et par le plus grand des hasards, en plus d'avoir un stylo il me semble que l'un de ces romans tout neuf pourrait se retrouver je ne sais comment dans le bureau qui servira à héberger notre discussion.
Sait-on jamais !
Si vous ne pouvez pas venir, n'hésitez pas à m'envoyer une autre lettre, je vous laisse ma propre adresse ci-après, faites en bon usage :

Jerry Templeton
34 Dominick Ln
Staten Island
NY 10312

Au plaisir de vous lire de nouveau et en vous remerciant encore, Cher Engel, de votre gentillesse envers le vieil idiot que je suis. Je vous prie de croire que malgré ce que l'on vous raconterai, vous avez ma plus grande admiration pour votre courage et la plus grande compassion à votre douleur.

Votre chevalier servant et écrivain raté,

Jerry T.
Engel Rosenstrauss,
59 Street; Columbus Circle; Broadway
West 60Th Street
New York NY 10001

Boîte aux lettres d'un homme vivant dans le passé | Engel
Page 1 sur 1