Derniers sujets

Votes; Il paraît que j'ai voté !parAdriel C. Phoenix
Aujourd'hui à 3:15
Le rp du mois!parDeus
Dim 23 Juin - 21:15
Un bug, un problème ? parDeus
Dim 23 Juin - 21:11
Modèle - Fiche de relationparDeus
Dim 23 Juin - 21:08
Recherche ; Mais à qui suis-je lié ?parDeus
Dim 23 Juin - 20:19
News de Juin 2.0parDeus
Dim 23 Juin - 19:33
Système de MentoratparDeus
Dim 23 Juin - 18:34
L'âme liée dans la société ; de l'amour à la haine.parDeus
Dim 23 Juin - 17:44
La religion parDeus
Dim 23 Juin - 17:38

Aller à la page : Précédent  1, 2

212-334-8845 ♫ Ani's Phone.

Posté le Jeu 15 Fév - 19:46
Glenn MacKenzie
Dollars : 4994
Incrédule, je relus une ou deux fois les quelques mots sur mon écran... Elle voulait me parler... Me voir... Je crois bien que...

... Je te comprendrais probablement jamais... Mais je suppose que c'est pas plus mal. Je me croyais complétement blasé mais tu arrives toujours à me surprendre... On peut se voir, oui. Si tu veux... Attends pas que je propose, tu prendrais racine... Suis pas du genre à "revenir"...

Est-ce que j'avais envie de la voir pour ma part...? Oui... Sans doute... Il y avait quelque chose de rassérénant dans la présence de la jeune femme... Comme dans la lumière d'une veilleuse dans une chambre d'enfant trop noire...

212-334-8845 ♫ Ani's Phone. - Page 2 Dewc
Posté le Jeu 15 Fév - 20:10
Glenn MacKenzie
Hum... Je devais bien admettre que je m'étais surpris moi-même avec cette fleur... Mais de façon générale, j'étais plutôt prévisible, non?

On fait comme ça, oui... Je te dirais bien de passer quand tu veux mais c'est pas si simple. Je te préviendrai si je viens en ville, sinon... Au cas où... Mais je préfère éviter de revenir te voir "au travail"...

Au "Choop Choop", pour des raisons évidentes... Mais également au Doyle's... Nous nous étions rencontré là bas, mais mon second passage n'avait pas dû lui laisser le meilleur des souvenirs. Je repris mon portable pour ajouter...

Tu vas bien?

Posté le Jeu 15 Fév - 21:00
Glenn MacKenzie
Deux messages coups sur coup, comme si elle avait dû réfléchir avant d'envoyer le second. Je secouai la tête, mais ça ne me regardait pas après tout... Si?

C'est le seul bateau avec un corbeau. Poe se fait entendre dès que quelqu'un arrive, t'aurais pas de mal à trouver... Mais bon... Je vais peut-être te forcer de prendre un jour de rab... Que tu lèves le pied... T'avais déjà l'air fatiguée la dernière fois...

La fois d'avant aussi... Et j'avais pas l'impression que ça allait en s'améliorant...

Posté le Ven 16 Fév - 0:06
Glenn MacKenzie
Je crois qu'un sourire étira légèrement l'angle de mes lèvres... Étrange...

Je t'emmènerai en mer... Et je te ramènerai pas à quai tant que t'auras pas dormi trois jours d'affilée... Faudra faire les courses en conséquence...

J'envoyai le message par réflexe avant de réaliser ce que je venais de dire... Fronçant les sourcils, je tapai:

Enfin, tu gères bien ta vie comme tu veux... J'ai pas de leçon à te donner... Prends juste soin de toi...

Posté le Ven 16 Fév - 0:23
Glenn MacKenzie
J'hésitai un long moment avant de répondre... Je me demandais pourquoi cette conversation se prolongeait autant, d'ailleurs... Peut-être qu'elle m'avait plus manquée que je ne l'avais pensé? Finalement, je secouai la tête et me traitai intérieurement de crétin avant taper...

Je peux plus vraiment prendre la mer seul, avec ma jambe, et ça me manque... Je suppose que c'est faisable... Et si ça peut te rendre le sourire...

Car même si je ne l'avais vu qu'une poignée de fois, j'étais bien assez observateur pour l'avoir remarqué... Qu'elle souriait de moins en moins... Plus de la même façon... Pas devant moi, en tout cas...

Posté le Ven 16 Fév - 0:35
Glenn MacKenzie
Un long soupire... La baleine venait de se faire harponner, n'est-ce pas? Et pourtant, l'idée d'avoir Ani à bord pendant deux jours ne me perturbait pas vraiment... Je savais que ça irait... Qu'elle ne me demanderait rien...

Tu me tiens au courant dès que tu sais? Que je m'organise aussi...

Encore une fois, le "Fuck you" de Poe me sembla tout à fait à propos...

Posté le Ven 16 Fév - 0:47
Glenn MacKenzie
L'ombre d'un nouveau sourire...

Tu auras remarqué qu'il est rare que je me laisse contraindre à faire des choses que je ne veux pas... Et je crois que tu me manques... Ça non plus, j'ai pas l'habitude...

Posté le Ven 16 Fév - 0:58
Glenn MacKenzie
J'avais fini par remettre mon portable dans ma poche lorsqu'il sonna de nouveau... Je restai un moment perplexe... Ça non plus, j'en avais pas l'habitude... Manquer à quelqu'un...

De rien. J'attends ton appel du coup. Porte toi bien, M'anam.

Posté le Sam 2 Fév - 21:52
Glenn MacKenzie
11 juin 2018

Je sais pas trop depuis combien de temps je regardais mon portable, assis sur le pont de mon bateau qui se trouvait encore amarré non loin de Manhattan où j'avais passé la nuit... Chez Armel... Il fallait que j'appelle Ani... Que je lui dise... Elle avait le droit de savoir, non? Mais... Comment expliquer...? Je balançai la tête, avalai une dernière gorgée de café encore brûlant et m'allumai une clope dont je tirai une longue bouffée... Il fallait se lancer, c'était tout... La journée précédente avait déjà été un putain d'ascenseur émotionnel, j'étais plus à ça près... J'appuyai sur le bouton, lançant l'appel... Il était quoi, 10 heure du mat? Je risquais plus de la réveiller... Plus d'excuses, donc...

...

Posté le Sam 2 Fév - 21:57
Ani Shah
Dollars : 350
Administrateur
Allongée sur le ventre, le nez rivé sur l'écran de son ordinateur, la jeune femme repose encore dans ses draps. Aujourd'hui s'impose comme l'une des seules matinées durant lesquelles elle peut se détendre, ne rien faire, dormir. Son service au Doyle's ne commencera qu'à quatorze heures, et elle a pu dormir cette nuit... Un peu plus que d'habitude. Sa main glisse sans bruit sur son téléphone lorsqu'il se met à vibrer sur la table de nuit, et son regard tombe sur le nom de l'appelant. Glenn Mackenzie... Son ventre s'est serré à cette vue, comme toujours maintenant. Pas d'angoisse mais... D'un petit quelque chose d'assez indéfinissable.

Allo ?

212-334-8845 ♫ Ani's Phone. - Page 2 LyWX9eG
Ani s'exprime en ff9933.
Posté le Sam 2 Fév - 22:07
Glenn MacKenzie
Ce "Allo?"... Il n'était pas froid, mais... J'avais l'impression qu'Ani avait peur de moi depuis quelques temps... Peur que je finisse par lui dire adieu, je suppose? Je sais pas... Comme si j'étais capable de la laisser derrière moi...

Hey, M'anam... Je te dérange pas...?

Putain... Si je lui disais qu'il fallait qu'on parle, elle allait se faire des films... Comment j'étais censé aborder le sujet...?

Posté le Sam 2 Fév - 22:10
Ani Shah
Administrateur
La jeune femme pressa la barre espace de son ordinateur pour mettre sa série en pause, puis roula sur le dos.

Non non, je suis chez moi...

Glenn n'appelait jamais pour rien. Il n'appelait pas pour parler de la pluie et du beau temps, des petits tracas, de choses futiles... Non, il devait avoir quelque chose à lui dire.

Tout va bien ?

Ani s'exprime en ff9933.
Posté le Sam 2 Fév - 22:17
Glenn MacKenzie
Je lâchai un rire sans joie dans le micro. J'étais crevé, mais...

Ouai... Ouai, ça va... Enfin, je crois...

Allez... On prend une grande inspiration et on se lance sans passer par quatre chemins...

Écoute, M'anam, j'ai... Hier, en me réveillant... J'ai rencontré Armel...

Posté le Sam 2 Fév - 22:23
Ani Shah
Administrateur
Ani haussa un sourcil dubitatif, peu certaine de comprendre où il venait en venir. Armel ? Oui... Le copain de Joan. Armel Walker. Certes, elle avait du faire face à un "léger" choc en le voyant pour la première fois entre les murs de la coloc mais... Il en était vraiment si bousculé ?

Euh... Oui ? J'aurais dû t'en parler ? Je savais pas que ce serait important pour toi...

Ani s'exprime en ff9933.
Posté le Sam 2 Fév - 22:34
Glenn MacKenzie
Je secouai la tête, avalai encore un peu de café...

Non... C'est pas le problème... Je savais même pas qui il était... Il a pas aimé, je crois...

Un silence. J'essayai de me mettre à la place d'Ani... Comment je le prendrais si elle rencontrait son second Lié? Ça... Ça... Ça serait triste, je suppose...

Je veux pas que tu t'inquiètes, M'anam... Ça change rien à... Enfin, je veux dire... Merde, je sais pas comment mettre les formes, tu le sais depuis le temps... Je... Armel... Il s'est trop approché alors que je dormais encore... Je lui ai pointé mon flingue sur le ventre...

Un soupire...

Et je lui ai dit ses mots... Ceux qui sont sur son bras depuis qu'il n'a plus ceux de ta pote Joan... Et... Il a répondu précisément ceux qui ont remplacés les tiens... Je... Je sais pas quoi te dire, M'anam...

Posté le Sam 2 Fév - 23:53
Ani Shah
Administrateur
Ne pas s'inquiéter ? ... La brune se redresse lentement dans son lit, allant précisément à l'encontre de ce que lui demande son âme liée. Peut-être qu'elle est un peu comme sa mère, à s'inquiéter envers et contre tout. Une sensation désagréable monte dans sa poitrine à mesure qu'il parle, et bientôt c'est un véritable étau qui emprisonne sa gorge fébrile. Son regard reste fixé sur le mur en face d'elle alors qu'il articule à l'autre bout du fil. Une pierre vient de tomber dans le fond de son estomac. Un autre a dit les mots qui ont remplacés les siens... Un autre a prit sa place.

Le silence est assourdissant.
Elle ne sait pas quoi dire.
... L'univers se faisait toujours un plaisir de lui rappeler son insignifiance.

Oh...

Ce n'est pas la faute de Glenn, ni celle d'Armel. Ils ne se sont pas choisis, tout comme elle ne l'a pas choisi lui, tout comme il ne l'a pas choisie elle. Mais... Mais un autre prenait sa place. La seule chose immuable, le seul fil d'Ariane qui lui restait lui était arraché.

D'accord.

Sa gorge est si serrée que sa voix lui semble étouffée. Elle ne pleurera pas au téléphone, certainement pas. Son âme liée - ... Ce n'était plus son âme liée, elle devait le partager à présent. Glenn, donc, l'avait vue trop de fois pleurer et... Elle ne voulait pas le lui imposer.

C'est mon âme liée.
Il ne t'appartient pas.
C'est mon âme, dans sa poitrine.
Ca n'a pas d'importance...
Je ne veux pas partager.
Ce ne sont pas tes affaires.
J'aurais aimé rester l'unique.
C'est moche d'être jalouse.
Je veux pas, je veux pas. C'est mon âme liée, mon unique à moi...

La brune se racle la gorge, lève les yeux vers le plafond.

Ce n'était pas assez de l'aimer sans retour, n'est-ce pas ? On devait aussi lui prendre ça.

Merci de me l'avoir dit.

Ani s'exprime en ff9933.
Posté le Dim 3 Fév - 0:12
Glenn MacKenzie
Trop de silence... Trop de silence entre ses bouts de réponses et je commençais à la connaître... A la connaître "trop bien", même...

Merci... Tu parles... J'aurais dû suivre l'exemple d'Armel... Il... Il veut pas le dire à Joan... Parce que ça lui ferait trop de peine... Je savais... Je... J'savais que ça te ferait de la peine, M'anam... Mais t'avais le droit de savoir... C'était... Je pouvais pas "pas te le dire"...

J'aimais pas ça... J'aurais dû...

J'aurais dû revenir chez toi... Te le dire en face... Directement...

Peut-être que je pouvais encore le faire...? Que ça pourrait l'aider... Nous aider... La rassurer, et moi aussi au passage...

Écoute, je... Je suis encore à Manhattan... Sur le bateau... Est-ce que... Est-ce que je peux venir te voir...?

J'avais fait l'effort de ne pas lui demander si "elle" voulait me voir... D'impliquer que c'était moi qui le souhaitait... En avait besoin... De ne pas la positionner en victime... Ça me semblait plus... Plus doux? Il avait dit quoi, Klaus? Prendre soin des gens à la proportion de ce qu'ils avaient souffert? Je venais de la faire souffrir et j'en avait douloureusement conscience...

Je suis toujours ton Lié, M'anam... C'est tes mots que j'ai porté toute ma vie et qui ont conditionné ce que je suis... Pour le meilleur et pour le pire... Ça changera pas... Je changerais pas...

Posté le Dim 3 Fév - 0:21
Ani Shah
Administrateur
Un rire étrange la secoue.

Il peut vraiment avoir des idées à la con, Armel... Il vaut mieux le dire.

Et voilà, elle trouve que ça a dire. Elle est sincère, ceci étant, parce qu'elle préférait l'apprendre ainsi que pas du tout, elle préférait mille fois l'honnêteté au mensonge. Et il avait été honnête, alors... C'était tant mieux, non ?
La brune passe une main sur son visage, prend le temps de pousser un long soupir. Venir la voir ? ... En a-t-elle le courage ? Se lever, s'habiller, sourire, faire en sorte de donner le changer, étouffer cette sensation vicieuse de jalousie qui gronde dans sa poitrine. ... Merde, c'est presque animal, primal, cette émotion. Et d'un coup il lui manque encore plus.

Ok, ok, viens.

Elle cédera toujours. Quant il est question de le voir, elle a du mal à dire non.

Pourtant elle se tait encore, laisse le silence planer, peine en réalité à démêler les nœuds de ses sentiments.

Pardon, je... Pour moi ça ne change rien.

Et c'était vrai. C'était pour lui que cela changeait. Concernant cela, Ani ne pouvait malheureusement rien faire du tout...

Ani s'exprime en ff9933.
Posté le Dim 3 Fév - 0:37
Glenn MacKenzie
Tant mieux... J'aurais eu du mal à le buter sans que ça fasse trop de vagues pour te prouver ma bonne foi... Et ça aurait été moche pour Joan...

Ouai... L'humour noir, c'est à peu près tout ce que j'avais en réserve... Pour autant...

T'as pas à... Tu peux le dire si ça va pas, M'anam... Je préfère quand tu souris mais t'as le droit d'être triste... Ou fâcher... Même si j'y peux rien...

Ou plutôt... Je me redressai, coinçant ma clope au coin de mes lèvres pour rejoindre ma cabine et relancer les moteurs...

J'arrive... Je suis pas bien frais, mais... Enfin, je serais là si tu veux me cogner dessus... Ou si t'as besoin que... Que je te tienne le temps que tu pleures... Ou... Je sais pas... Mais je serais là... Je te l'ai promis... Je serais toujours là...

Posté le Dim 3 Fév - 0:56
Ani Shah
Administrateur

Mh... Dur de pas faire de vagues quand on côtoie Armel...

La jeune femme tâche de paraître plus légère, cependant quelque chose sonne faux. Aussi fort essayait-elle de faire bonne figure, elle ne pouvait lui mentir. Jamais vraiment. Mais admettre que cela l'atteignait ? ...

J'ai pas l'intention de te frapper, toujours pas. Je, enfin, ... Je suis pas fâchée.

L'était-elle ? Non. Il était davantage question d'abattement. Son regard se baissa vers les draps dans lesquels elle était toujours nichée.

C'est juste que...

Sa voix baisse, devient un souffle.

Je...

Peut-elle admettre sa jalousie ? La possessivité qu'elle ressent en cet instant, bien malgré elle ? ... Non, pas vraiment.

Je... Je suis un peu... Ca me rend un peu triste. Voilà.

Mais elle repousse les couvertures, malgré la lassitude. Se lève. Il va bien falloir se préparer.

Ani s'exprime en ff9933.
Posté le Dim 3 Fév - 1:07
Glenn MacKenzie
J'ai essayé d'imaginer comment je le prendrais si c'était l'inverse... Si c'était toi qui trouvais ton second Lié... Je peux pas dire que je serais ravi... Je suis pourtant pas possessif, mais... Hum... Je suppose que tu comprends...

Je ressortis de la cabine le temps de détacher les amarres, la jeune femme toujours au téléphone...

Je vais devoir te laisser le temps du trajet, mais je serais bientôt là, d'accord...?

J'hésitai, mais finis par ajouter...

Je... Je suis désolé, M'anam... J'aurais préféré... Enfin, Armel à l'air d'être un type bien, mais... Je suis désolé...

Posté le Dim 3 Fév - 1:12
Ani Shah
Administrateur
Elle ferme les yeux, ses pieds nus trouvent le plancher de sa chambre.

Oui. Je comprends.

Elle se lève lentement, le corps fourbu. Elle a beaucoup travaillé ces derniers temps, beaucoup dansé.

Moi aussi je suis désolée. Je t'attends avec un bidon de café, tu as l'air fatigué... A tout à l'heure. Si je ne t'ouvre pas, rentre, c'est possible que je sois sous la douche.

Ani s'exprime en ff9933.
Posté le Dim 3 Fév - 1:16
Glenn MacKenzie
Un hochement de tête dans le vide.

D'accord... A tout de suite...

Et je raccrochai pour m’enserrer dans le trafic fluvial et la rejoindre... Advienne que pourra...

Posté le
Contenu sponsorisé

212-334-8845 ♫ Ani's Phone.

Aller à la page : Précédent  1, 2