212-334-8845 ♫ Ani's Phone.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Administrateur
Administrateur
Dollars : 260
Sam 26 Aoû - 23:13
Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur d'Ani ! Je suis indisponible.
N'hésitez pas à me laisser un message, mais je réponds plus vite aux sms. Bye !

Ani s'exprime en ff9933.
Modérateur
Dollars : 3359
Lun 11 Déc - 23:43
Lundi 11 décembre 2017... 10h du matin...

Un souffle un peu court au bout du fil, attendant que ça décroche... L'oeil fixé sur le lettrage rose sur mon avant bras... Pas effacé, toujours en vie...

...Réponds Ani... S'il te plaît...

Administrateur
Administrateur
Lun 11 Déc - 23:53
Lundi onze décembre 2017.

Le silence est d'or et le calme parfait. Il est rare que tout soit si paisible, en vérité. Oui, Ani, ce matin, est paisiblement endormie après une autre de ces nombreuses nuits durant lesquelles elle peine tant à trouver le sommeil.
Un bruit la tire pourtant de sa léthargie, une vibration sur la table de nuit. Son sommeil, depuis toujours léger, est troublé. Alors sa main s'abat sur le téléphone, l'attrape, puis, avant de décliner l'appel, le positionne en face de ses traits endormis. Ses yeux s'ouvrent un peu plus, et après un raclement de gorge, elle décroche sans attendre une seconde de plus.

... Glenn ? Tout va bien ?

Ani s'exprime en ff9933.
Modérateur
Mar 12 Déc - 0:01
Elle ne répondait pas... Mon poing se serrait sur l'appareil... Et soudain, sa voix... Un soulagement audible dans mon ton...

Tapadh leibh, mo dhia... Oui... Oui... Je vais bien... Je te réveille... Désolé...

Administrateur
Administrateur
Mar 12 Déc - 0:05

La jeune femme se redresse, passe une main sur ses traits sans comprendre ce qu'il articule en premier lieu. Elle éclaircit sa voix encore troublée.

Hein ? ... Oui, mais c'est pas grave. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Ani s'exprime en ff9933.
Modérateur
Mar 12 Déc - 0:12
Je trouvai un coin de table pour m'assoir, tournai la tête en direction de New York... Là où auraient dû se tenir les Twin Towers...

Je savais pas où tu habitais... Les mots étaient toujours là, mais... Mais je savais pas...

On faisait plus clair, j'en avais conscience... Mais je tremblais sans réussir à me contrôler... Je me frottai le visage et, sur ma joue, ma main trouva des larmes froides...

Il y a eu une tentative d'attentat... A Manhattan...

Administrateur
Administrateur
Mar 12 Déc - 0:20

Ani sent, au timbre de la voix de son âme liée, que quelque chose ne va pas. Lorsqu'il parle des mots sur son avant bras, la jeune femme fronce les sourcils en pensant qu'il ait pu imaginer qu'ils ne soient plus là. Puis la nouvelle vient la cueillir, elle comprend soudainement son trouble.

Oh... Oh non, merde...

La bleue glisse ses doigts sur ses tempes, ferme les yeux en fronçant les sourcils.

Tout va bien, je vais bien, ne t'en fais pas. J'habite dans le Queens, je suis au chaud dans mon lit. Ca s'est passé ce matin ?

Ani s'exprime en ff9933.
Modérateur
Mar 12 Déc - 0:28
J'acquiesçai dans le vide avant de me souvenir qu'elle ne pouvait pas me voir. J'avais l'impression d'être de nouveau ce gosse de quatorze ans qui venait de perdre sa mère... J'étais un homme maintenant, bordel! Je m'essuyai les joues avant de répondre:

Vers sept heure et demi, pas loin d'une gare routière... Ou de métro... J'ai pas pris le temps d'écouter...

J'avais sauté sur mon portable après avoir vomi le petit déjeuner que je n'avais pas avalé...

Je sais même pas s'il y a des victimes... J'ai juste eu... Peur...

Ça faisait mal de l'admettre... C'était aussi pour ça que j'avais refusé de m'attacher à qui que ce soit pendant si longtemps... Pas à craindre de les perdre...

Administrateur
Administrateur
Mar 12 Déc - 0:38

La jeune femme se sentit soudainement démunie face à ce qui ressemblait à la détresse. L'envie d'apparaître devant lui pour apaiser sa crainte, taire ses peurs, s'imposa à elle. Mais non, elle était trop loin de Staten, perdue dans les méandres de son édredon.

Glenn... Ne t'inquiètes pas. Regarde les lettres sur son bras, elles sont toujours là. Il ne m'est rien arrivé.

Car c'était bien de cela qu'il s'agissait, non ? Être accueillie au réveil de cette façon la prenait totalement au dépourvu. Il semblait si inquiet... Et chamboulé. Sa voix s'adoucit encore davantage, si cela était possible.

Ce genre de moment fait peur, c'est pour ça qu'ils le font... Ca n'explique pas la violence des actes, c'est vrai... Mais tant que les lettres sont là, tout va bien. Détend toi.

Ani s'exprime en ff9933.
Modérateur
Mar 12 Déc - 0:48
Je sais pourquoi ils font ça... J'y étais...

Mon ton s'était fait presque agressif et je me forçai à prendre une profonde inspiration et à boire une longue gorgée de café avant de reprendre:

Pardon... C'est juste que... Je sais que la situation n'était pas la même, mais... Les lettres sur le bras de mon père ont mis des heures à s’effacer... Son lié était coincé sous... Il était en dessous...

Je laissai passer un temps avant de souffler à mi voix:

J'ai plus l'habitude de m’inquiéter pour quelqu’un d'autre M'anam...

Administrateur
Administrateur
Mar 12 Déc - 1:01

Le regard de la jeune femme se déporta sur sa couette, puis elle décida de se lever, écartant les draps d'un coup de main léger. Le froid piquant du loft, en cette période de l'année, hérissa presque instantanément une chaire de poule sur sa peau.

Je comprends, pardon. Ne t'excuses pas, je... Enfin, je suis juste contente d'avoir répondu, que tu ne te sois pas inquiété davantage.

M'anam. Encore une fois... Et c'était empreint d'un quelque chose de bizarrement intime, cela n'appartenait qu'à lui. Et un peu à elle, même si elle était presque sûre de ne pas pouvoir le prononcer correctement. Un sourire léger passa sur ses lèvres.

Je n'ai toujours pas l'intention de sortir de ta vie. L'inquiétude c'est l'une des pires parties, mais...

La brune sortit de sa chambre, descendit les marches qui menaient au premier niveau et à la cuisine.

Je suis quand même contente de te parler un peu.

Ani s'exprime en ff9933.
Modérateur
Mar 12 Déc - 1:14
Contente de me parler... Ça non plus, j'en avais pas l'habitude... Pour la peine, je ne savais plus quoi lui dire et ça s'entendit...

...

Je me rappelais d'une chose, à l'avoir au téléphone... C'était plus facile de partager, une fois débarrassé de l’inquiétude physique... Je ne voulais pas en dire trop... Regretter plus tard...

Tu devrais te recoucher...Tu dois être fatiguée... Désolé de t'avoir tirée du lit...

Administrateur
Administrateur
Mar 12 Déc - 1:23

Une tasse sortie, la bouilloire en marche. Elle ne pourrait pas retrouver le sommeil, n'en avait plus envie. Le silence de Glenn, envers ses dernières paroles, ne la surprit pas. Elle avait apprit à se contenter de ce qu'il voulait bien dire et montrer, et elle ne l'imaginait clairement pas en dire davantage. Il en avait déjà dit plus qu'à l'accoutumée

Maintenant que je suis réveillée, c'est probablement peine perdue. Le sommeil n'est plus mon meilleur ami.

La brune croisa le regard de Stella, l'une de ses colocataires, qui sortait de la salle de bain. Elle lui adressa un signe de main puis se détourna. Les autres devaient dormir, Joan devait probablement être chez Armel, comme fréquemment ces derniers temps.

Tu veux que je te laisse ? ... Juste, tout va bien, depuis la dernière fois ?

Ani s'exprime en ff9933.
Modérateur
Mar 12 Déc - 1:35
Je n'avais aucune idée de ce à quoi ressemblait l'endroit où elle vivait mais je l'imaginais dans une cuisine claire, avec peut-être un pot de basilic et de persil sur une table et un chaton entre les pieds... Rien à voir avec mon bateau... Un monde auquel je n'appartenais pas... Est-ce que je voulais qu'elle me laisse? C'était pourtant moi qui avais appelé...

...Ça va...

La tempête était passée et j'avais retrouvé mon calme. Je me voyais mal lui dire que je n'avais plus grand chose à manger car ma jambe me faisait trop mal... Ni qu'une petite frappe avant tenté d'entrer par effraction dans ma soute... C'était pas son monde...

Je te laisse alors...

Administrateur
Administrateur
Mar 12 Déc - 1:43

La jeune femme s'assit en silence, devant la table de bois sur laquelle elle avait déjà déposé sa tasse et la boite à thé. Son âme liée semblait s'être calmée, avoir reprit le contrôle de lui même.

Comme tu veux...

Elle se mordit la lèvre. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas entendu l'empreinte de sa voix, peut-être lui avait-il manqué. Très sûrement.

N'hésites jamais à appeler si tu as besoin de quoi que ce soit. J'espère qu'il fait pas trop froid sur ton bateau, si t'as envie d'une douche chaude, passe chez moi.

Ani s'exprime en ff9933.
Modérateur
Mar 12 Déc - 1:53
Un rire... Léger, mais un rire quand même... Soulagé...

Je me vois mal frapper à toutes les portes du Queens... Et il reste le problème de ton frère...

Je n'avais pas son adresse précise, après tout. Et son jumeau n'allait pas m'apprécier, à l'en croire...

Je préfère l'eau froide, de toute façon... Quand j'ai de l'eau...

Il allait quand même falloir que je sorte remplir les bidons... Un jour...

Administrateur
Administrateur
Mar 12 Déc - 2:01

Elle se leva rapidement pour attraper la bouilloire fumante et se préparer une tasse brûlante de thé noir aux épices. Un sourire perça ses traits, léger.

Un petit effort, ça ne te prendrait qu'une dizaine de jours après tout !

Sa main s'enroula autour de la faïence chaude.

Mais bon, je ne parle plus à mon frère en ce moment. On se croise rarement, donc si tu veux prendre une douche, même si tu es assez fou pour la vouloir froide, je t'enverrais mon adresse tout simplement.

Ani s'exprime en ff9933.
Modérateur
Mar 12 Déc - 2:08
Un silence... J'hésitai... La tasse trouva de nouveau le chemin de mes lèvres avant que je la repose sur la table pour que Poe puisse boire également. Un "Fuck you" résonna dans la pièce...

Poe te passe le bonjour... Je crois... Est-ce que... Est-ce que tu as besoin de parler...? De ton frère, je veux dire...

Après tout, nous formions une bonne équipe... Elle parlait, j'écoutais et le temps passait...

Tu sais aussi où j'habite, au besoin...

Administrateur
Administrateur
Mar 12 Déc - 2:20

Un rire amusé franchit ses lèvres lorsqu'elle entendit Poe, à l'autre bout du fil. Comme à chaque fois, l'oiseau faisait preuve d'une politesse marquante.

Et bien, bonjour à toi aussi Poe. Ton amabilité éclaire ma journée.

Elle glissa sa cuillère dans l'eau pour faire doucement résonner le métal contre les parois de la tasse.

C'est gentil... Mais, bon... Il m'a seulement... Bon, dans les grandes lignes, il m'a mise hors de moi. Il m'a mentit sur un sujet trop sensible, plus d'autres trucs vraiment pas cools.

La drogue de nouveau, le poste de police... Elle aurait aimé oublier ce qu'il s'était passé ce jour là pour retrouver de nouveau son entité jumelle. Mais ce n'était pas possible, plus maintenant.

Notre dispute était pas belle à voir, tout est sorti. Il est au courant pour le club, pour toi, je n'ai plus de secrets pour lui et plus aucuns comptes à lui rendre. Donc pour le moment, je l'ai jeté hors de ma vie.

Et c'était terriblement dur.

Ani s'exprime en ff9933.
Modérateur
Mar 12 Déc - 2:31
Je me voyais mal lui dire que la famille était quelque chose d'important et qu'on ne s'en rendait compte qu'en la perdant... Elle le savait aussi bien que moi...

Mphmmm...

Onomatopée typiquement écossaise voulant à la fois tout et ne rien dire.

Avec le temps, je suppose... Je vais devoir te laisser, un client arrive...

Un type que j'avais déjà vu une fois ou deux venait de frapper au carreau de la salle de commandes et je lui avais fait signe d'attendre.

Prends soin de toi, Ani... Et... Enfin... Courage...

Administrateur
Administrateur
Mar 12 Déc - 2:38

Une gorgée du breuvage brulant fit frissonner son corps déjà transit.

D'accord, pas de problème.

Un sourire flottait sur ses lèvres.

Merci, ne t'inquiètes pas pour moi. Et toi aussi, prends soin de toi. J'espère qu'on réussira à se croiser bientôt. ... Bonne journée. Et merci d'avoir appelé.

Ani s'exprime en ff9933.
Modérateur
Mar 12 Déc - 2:43
Désolé de t'avoir réveillée... Bonne journée...

Et je raccrochai, étonné de la normalité et de la presque fluidité de cet échange, avant d'aller redevenir "Mac"...

Modérateur
Mer 14 Fév - 3:59
J'avais déjà presque "oublié" cette folie passagère... Mais le message de ma liée ramena à ma mémoire le visage enjouée de la fleuriste qui m'avait convaincu que "oui" c'était une bonne idée que n'importe quelle femme aimerait recevoir des fleurs... En particulier ce jour là... Subitement gêné, et ne sachant trop quoi répondre, j'hésitai un moment avant de taper quelques mots en réponse...

C'est vraiment pas grand chose... La plume a suffi, du coup... La fleuriste voulait absolument que je marque un mot...

Modérateur
Mer 14 Fév - 4:13
Je secouai la tête avant de lancer un regard à Poe qui lissait son plumage sans s'occuper de moi. Mon regard se reposa sur l'appareil... Important pour elle... Jamais reçu de fleurs avant ce jour... Hum...

Il avait perdu la plume il y a quelques jours... Je l'avais attachée à une tresse. Il va bien.

J'envoyai ce premier message avant d'en entamer un autre et de l'envoyer dans la foulée.

C'est bien si ça t'a fait plaisir... Je savais pas si c'était une bonne idée...

Modérateur
Mer 14 Fév - 4:35
Je grinçai des dents en lisant son message... Non pas que je lui en voulais mais... Mais je réalisai que mis à part un bref message pour lui dire que j'étais bien vivant après l’épisode de Thaddeus, je ne lui avais pas donné la moindre nouvelle alors que je l'avais probablement laissée dans un état d'angoisse intense. Bien évidement, j'avais mille bonnes raisons de ne pas la recontacter... Mais est-ce que ça excusait tout...?

Je vais bien... Désolé de pas avoir appelé... J'ai pas l'habitude qu'on s'inquiète pour moi... Et j'étais pas certain que tu veuilles me reparler de si tôt après ça... C'était aussi pour me faire pardonner, je crois... La rose...

"Aussi"... Mais "pour quoi" d'autre... Bonne question à laquelle je n'avais pas vraiment de "bonne"réponse...

Contenu sponsorisé
212-334-8845 ♫ Ani's Phone.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant