Derniers sujets


L'âme liée dans la société ; de l'amour à la haine.

Posté le Dim 23 Juin - 17:44
Deus
Deus
Messages : 734
Dollars : 670
Date d'inscription : 25/05/2017
Compte fondateur
http://www.linked-ink.net
L'ÂME LIÉE DANS LA SOCIÉTÉ

Littérature, films, dessins animés, cinéma, art, les âmes liées se retrouvent et s’invitent partout. Dans les débats intellectuels, les plateaux télévisés, dans la politique et même dans les écoles. Présentes partout, comme une obsession humaine depuis plusieurs années, idéalisées par les romances ou alors complètement diabolisées, tantôt romanisées, comme dans Roméo et Juliette, ou décriées dans des reportages télévisés sur les arnaques et autres dérivations associées.

Elles ont longuement inspiré les philosophes à travers les siècles, sur le libre-arbitre, notamment le déterminisme ou son contraire, l’existentialisme, la métaphysique ou encore le scepticisme. L’homme est-il seul maître de son destin ou bien tout lui est-il imposé par le divin ? Et puisqu’il existe, le divin est-il tyrannique ou bénéfique ? Connaître son âme liée est-il une fin, ou alors le début de l’existence ? Et l’âme ? Est-elle incomplète lorsqu’elle n’a pas retrouvé sa moitié? Doit-on sacrifier le cœur et la raison à la primordialité de l’âme?

Très représentées dans les médias et les magazines, parfois idéalisées, les âmes liées sont partout et nulle part à la fois. Elles inspirent les jeunes, désespèrent ceux qui n’ont jamais rencontré la leur et qui ont arrêté d’y croire. Dans les chansons, les films, les séries, elles continuent de faire rêver et d’exaspérer ceux qui n’y croient pas.

Les scientifiques qui continuent de débattre de “ce lien” n’ont de cesse de s’interroger sur la formation des phrases, la véracité des symptômes de manque et les réactions physiques et neuronales liées à la rencontre de l’âme liée. Les questions éthiques se posent lorsque des scientifiques projettent d’expérimenter la création d’un lien synthétique avec une autre personne, ce qui n’est pas sans rappeler les évènements de l’année 2018.

Et depuis qu’elles ont disparu, que d’autres phrases ont été gravées à la place des anciennes avant de disparaître pour permettre aux anciennes de revenir, le monde est agité, perdu, effrayé aussi. Et si les phrases venaient encore à disparaître ? Est-ce là le signe d’une défaillance divine ? D’un caprice ? Il y en a même qui disent que tout ceci est un avertissement, une fin du monde programmée. C’est dire à quel point les Hommes ont tendance à se construire autour de leurs phrases ! Pourtant, des voix s’élèvent pour affirmer qu’il s’agit là d’une chance, d’une preuve aussi que tout ça n’est qu’une vaste plaisanterie divine et qu’il est temps d’apprendre à vivre sans l’oppression de l’âme liée.

La société est paumée.


L'âme liée dans la société ; de l'amour à la haine. DuWgfBZ L'âme liée dans la société ; de l'amour à la haine. HxdMPx7 L'âme liée dans la société ; de l'amour à la haine. OaknTIN L'âme liée dans la société ; de l'amour à la haine. Fw8W5NS

L'âme liée dans la société ; de l'amour à la haine.

Sujets similaires
-
» Un portail dans Strayana ?
» Quoi de plus tranquille que d'être seule dans un parc ? [PV Luuna Mc Gregor]
» c'est dans des moments comme ça qu'on voudrait être tout petit # winthrop (fini)
» Imagine-toi dans un bateau sur une rivière... [LIBRE]
» [Missions D] Balades dans les égouts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Linked-ink :: Administration :: Administration :: Annexes-
Sauter vers: