La religion

Posté le Dim 23 Juin - 17:38
Deus
Messages : 735
Dollars : 680
Date d'inscription : 25/05/2017
Compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.linked-ink.net
LA RELIGION

Toutes les religions préexistantes dans le monde réel existent dans l’univers et si elles ne tombent pas souvent d’accord, il faut savoir que chacune admet au moins l’existence des phrases et des âmes liées comme étant la preuve du divin dans les affaires humaines. Aussi sont-elles intégrées dans les textes sacrés et les sermons, et ce, depuis la nuit des temps.

Il est admis, par exemple, que la recherche de son âme liée est une quête religieuse importante qui, sans pour autant guider l’existence, doit être menée par chacun. Une quête qui peut paraître à certains égards utopique, voir irréaliste tant les probabilités de la rencontrer sont faibles et le monde, grand. À l’image de ces quêtes initiatiques qui servent à faire grandir l’être humain, la recherche de l’âme liée servirait également à éprouver la foi des enfants du tout-puissant.

Concernant les unions, la religion les encourage lorsqu’elles concernent des individus de sexe opposés, mais se montre plus… Intolérante avec les unions des personnes de même sexe. À l’image de Judas et Jésus, liés ensemble dans le Nouveau Testament, l’un ayant apporté la fin de l’autre. Les liens fraternels et haineux ne sont pas en reste, car en effet, de nombreux personnages religieux illustrent la façon dont les âmes peuvent et doivent se lier, ou au contraire se défaire lorsqu’elles mettent en péril les enseignements du tout puissant. Les discours sont toujours très moralisateurs.

Tout est, encore une fois, sujet à interprétation, même si aujourd’hui les discours commencent à changer, à évoluer, surtout dans les pays où de très jeunes filles se retrouvent mariées enfants à des hommes plus âgés sous prétexte qu’elles leur sont liées. De nombreuses personnes redoutent et craignent le moment où ils croiseront leur âme liée, puisque dans certaines histoires, les liens de l’âme ont été pervertis et ne sont que des tests que les Hommes doivent réussir pour entrer dans le Royaume éternel (aka le Paradis).

Il existe également de nombreuses dérives, des sectes qui glorifient les liens et font de la quête de l’âme liée une obsession et un échec lorsque l’âme liée meurt avant d’avoir été rencontrée. Cela donne également du grain à moudre pour tous les détracteurs, dont certains proches ont perdu la tête en recherchant ce lien sans jamais le trouver.

Plus que jamais, la phrase est un message d’espoir, une preuve qu’il existe une entité supérieure capable d’influencer la vie des Hommes. Mais aussi un avertissement, un piège sournois tendu par une entité malveillante. Et c’est là toute l’ambivalence, la grandeur et la déchéance à laquelle amène cette fameuse quête.


La religion  DuWgfBZ La religion  HxdMPx7 La religion  OaknTIN La religion  Fw8W5NS

La religion

Sujets similaires
-
» ❧ LA RELIGION EN ANGLETERRE.
» Superstitions d'ici et d'ailleurs
» [Pastorale] Laon [Terminée]
» L'histoire des religions et Tolkien
» RENVERSER MAIS CONSERVER PAR LE PONT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Linked-ink :: Administration :: Administration :: Annexes-
Sauter vers: