Sondage : L'avenir du forum

Quel choix pour l'avenir du forum ?
Nouvelle intrigue
Sondage : L'avenir du forum Vote_lcap27%Sondage : L'avenir du forum Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Reboot
Sondage : L'avenir du forum Vote_lcap0%Sondage : L'avenir du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Version 2
Sondage : L'avenir du forum Vote_lcap73%Sondage : L'avenir du forum Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Version Post-Apo
Sondage : L'avenir du forum Vote_lcap0%Sondage : L'avenir du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

Deus
Compte fondateur
Compte fondateur
Dollars : 530
Mer 10 Avr - 0:41
Bonjour vous tous !
Non. Ce ne sont pas les news, j'vous jure !

Tout le monde va bien, oui ? Vous êtes bien assis ? Parce qu'en ce début de mois, nous avons des choses importantes à vous demander ! Ça paraît long comme ça hein, ce message ? Mais c'est vraiment important, et au final ça se lit plutôt vite, vous verrez :doge:
On commence par là !
 Ici, on aimerait donner la parole à la communauté et savoir davantage où vous en êtes vis à vis de vos envies, et ce que vous pensez des choses que nous avons à vous proposer pour le forum. Vos opinions sont réellement intéressantes pour nous, et dans tout ce que nous avons préparé rien n'est gravé dans le marbre. Tout est soumis à modification, à discussion, et c'est bien pour ça qu'on vous demande votre avis ! On compte sur vous pour nous dire ce que vous en pensez, vous êtes notre seul et unique retour sur le forum ;)

Comme vous avez pu vous en rendre compte, les beaux jours du forum se sont lentement éloignés et aujourd'hui, Linked-Ink dépérit peu à peu. Et nous, on a pas envie, parce qu'on aime le forum, on aime la communauté, et ça nous ferait vraiment bien bien chier que tout ça se termine ! Alors on a différentes propositions pour vous, histoire de relancer le forum, les voici :
Nouvelle intrigue :

Explications: Un an après la fin du premier acte de l’intrigue qui a eu lieu à New york, de nouveaux troubles font surface. Les phrases sont bel et bien de retour, cependant un lien d’un autre genre relie à présent les âmes liées. A l’aube de l’été 2019, des symptômes sans précédents font rage et emplissent les halls des urgences. Les couples, amis, ennemis sont à présent soumis aux sensations de leur moitié d’âme. Tristesse, joie, colère, et même la douleur sont partagés, et la distance physique devient insupportable. Paralysie politique, paralysie des ménages et du système du travail, l’âme ne peut vivre sans son autre moitié… Soulèvement de protestations, vent de révolte, le système des liés est fortement perturbé et le mythe d’un Dieu bienveillant s’écroule.

Les avantages
:

+ Aucun changement pour les anciens, comme pour les nouveaux
+ Même adresse, la même structure, les mêmes codages
+ Nouveau design
+ Continuité directe avec le contexte actuel
+ Fin de l’année 2018 actée
+ Pas de gros bouleversement pour les personnages (pour la ville en elle-même)
+ Nouvelle intrigue
+ De nouvelles possibilités d’évolution de personnages et des intrigues déjà existant
+ Suite des rp sans interruption avec le contexte

Les inconvénients :

+ Pas de rupture avec l’ancienne administration (antérieure à celle-ci)
+ Pas de renouvellement du forum
+ Risque de désertification complète du forum malgré les efforts amorcés
+ Communauté stagnante (on vous aime, mais on veut des nouvelles têtes aussi)(on va pas se mentir on est dix quand même)
+ Difficulté d’intégration pour les nouveaux membres
+ Les personnes sans liés peuvent difficilement s'intégrer à la dynamique du forum

Reboot du forum :

Explications : C’est comme rembobiner la cassette du forum, prendre la décision de tout recommencer, de mieux refaire les choses, de manière plus fluide. C’est se laisser la possibilité aussi de réparer le forum, les liens, de programmer de nouvelles intrigues avec les personnages restant ou arrivant. Le but est quand même de donner un second souffle au forum, d’en faciliter la promotion également, car Linked Ink est vieux, mais a mal vieilli, tout de même. C’est aussi une façon de redynamiser le forum, de changer d’image et de ranger notre statut de fossile décadent (osez dire le contraire, la liste des connectés dans les dernières 24h et l’inactivité dans le flood et la cb en est symptomatique) pour se redonner un éclat de jeunesse en gardant une intrigue, un staff, une communauté, bref un recommencement salutaire.

Les avantages
:

+ On retourne aux sources
+ Nouvelle adresse du forum
+ Rupture avec l’ancienne administration
+ Repartir sur des bases plus saines
+ Facilité d’intégration pour les nouveaux
+ Possibilité de trouver de nouvelles âmes liées (temporaire ou non)
+ Réparer les intrigues actuelles, les malfaçons
+ Renouvellement de la communauté
+ Possibilité de changer de nom
+ Nouveau design quand même prévu
+ Nouvelle intrigue conservée et intégrée au forum de manière plus directe sans grosse coupure de août à mai-juin
+ Nouveaux prédéfinis

Les inconvénients
:

+ Recommencer TOUT depuis le DEBUT, même pour les anciens
+ Perte des intrigues et des scenarii créés depuis le début du forum
+ Participer à des intrigues déjà faites
+ Prendre le risque de perdre des membres en route (parce qu’on peut pas plaire à tout le monde)
+ Reposter les fiches
+ Reset de tous les liens

L’ancien forum continuerait d’exister, mais ne serait plus réellement modéré, pas de nouvelle intrigue postée, fermeture des inscriptions. Ainsi si faire évoluer votre personnage ne vous convient pas vous pourrez continuer d’écrire dessus.

Linked-Ink V2 :

Explications : La version du forum se terminerait en Août 2018. Nous avons pensé à une version plus souple et en même temps assez drastique pour que nous puissions passer à autre chose et prendre un nouveau départ comme suggéré plus haut. L’idée serait de faire directement un bond à Août 2019, et de restructurer le forum sur la durée donnée : entre la fin de l’événement de l’an passé, et la réouverture. La chose en soi n’affecterait pas les rp lancés durant cette période, et vous pourrez les conserver sans aucun mal. Mais cela nous permettrait de réorganiser le contexte et de vous proposer quelque chose de nouveau qui faciliterait également l’arrivée de nouveaux membres. Cette version serait également plus axée sur les personnages non liés, et leur jeu dans l'univers. Car il n'est pas toujours aisé de trouver un lié, et cette contrainte ne doit pas être prédominante pour le joueur lorsqu'il arrive !
Linked-Ink un an plus tard. Les événements de l’année passée se sont terminés en août 2018, et le forum s’ouvrirait en Août 2019. Dès mars 2019, d’étranges et rares symptômes apparaissent et atteignent certains couples de liés et des personnes isolées (pas toute la population, la situation s’installe peu à peu). C’est en Août 2019, la date d’ouverture inrp du forum, que la chose se déclare réellement. Le fait d’intégrer cette problématique dès mars 2019 vous permettrait de jouer les symptômes, que vous soyez lié ou non. Le forum serait lancé début juin.

Les avantages :

+ Nouveau départ
+ Nouveau Design
+ Nouvelle intrigue
+ Peu de contraintes entre le passage V1 et V2
+ Facilité d’intégration de nouveaux membres
+ Contexte plus poussé
+ Pas de grosse rupture inrp
+ Réparer les intrigues, les malfaçons
+ On conserve nos liens
+ Linked-ink sera nouveau et à la fois un peu comme avant
+ Nouvelle adresse
+ Beaucoup de nouvelles propositions de jeu
+ Possibilité pour les nouveaux membres de reprendre leur personnage au début de cette nouvelle intrigue comme d’intégrer le passage en V2 dans leur background
+ Nouveaux prédéfinis
+ Les personnes sans liés pourront rp la situation de manque, et ainsi avoir du contenu jouable même sans avoir trouvé leur moitié

Les inconvénients :

+ Reposter toutes les fiches
+ Changement d’adresse du forum
+ Risque de perdre les membres à qui cela ne conviendrait pas
+ Devoir possiblement arrêter certains rp pour les reposter ailleurs
+ Cela pourrait quelque peu modifier votre timeline
+ Petite coupure rp dans le temps

L’ancien forum continuerait d’exister, mais ne serait plus réellement modéré, pas de nouvelle intrigue postée, fermeture des inscriptions. Ainsi si faire évoluer votre personnage ne vous convient pas vous pourrez continuer d’écrire dessus.

Linked-Ink Post-Apo :

Explications : Ce serait un peu comme précipiter la fin du forum tout en lui permettant de renaître de ses cendres. Se tourner complètement vers l’avenir en choisissant de mettre un terme à l’ère de Linked Ink plutôt que de le regarder couler, et sans pour autant l’abandonner. On veut se refaire tout beaux sans pour autant mettre de côté le travail accompli durant ces deux années, sans forcer personne à supprimer ses personnages non plus. Il serait prévu un saut dans le temps d’une durée de cinq ans, plus ou moins, qui nous permettrait de pousser plus loin le contexte et de prendre davantage de libertés.Trump ne serait plus président (amen) et nous pourrions intégrer cet aspect politique au contexte du forum. L’intrigue prévue serait intégrée à la version 2. Ce serait l’occasion de tester pleins de choses et de donner un souffle complètement renouvelé au forum.

Les avantages :

+ On conserve l’idée première et le contexte actuel
+ Possibilité de conserver les personnages déjà créés
+ Possibilité pour les nouveaux membres de refaire le personnage depuis le début, ou pas. Aucune obligation si ce n’est d’intégrer le background dans le perso
+ Le forum prend une nouvelle image sans qu’on perde tout ce qui a déjà été créé
+ Nouvelle intrigue (celle présentée au début)
+ Nouveaux prédéfinis
+ Nouveau Design
+ Des bases plus saines
+ Un vent de renouveau
+ Les liens ne sont pas supprimés
+ Les disparitions des membres inrp deviennent explicables
+ Beaucoup de nouvelles propositions de jeu
+ Un contexte plus poussé, remanié

Les inconvénients :

+ Grosse coupure rp dans le temps
+ Impossibilité de continuer des intrigues personnelles à court terme
+ Vieillissement du personnage
+ Nouvelle fiche (avec intégration du nouveau contexte et de la coupure rp)
+ Départ de certains anciens (qui ne seront pas d’accord avec l’idée)
+ Changement du nom du forum
+ Bouleversement BEAUCOUP plus conséquent sur la vie inrp de vos personnages et de tous les liens actuels
+ Perte ou remaniement des scenarii
+ Beaucoup de changement en peu de temps IRL

LE MOT DE LA FIN :.

Notre but, en faisant ça, c'est de faire revivre le forum. Vraiment, à fond, et vous proposer la meilleure expérience de jeu possible. En tant que staff, on se sentirait plus à l'aise en refondant un forum qui serait pleinement notre, avec nos ajouts, nos modifications. Nous aimons profondément le forum tel qu'il est actuellement et il n'est pas là question de critiquer le travail mis en place par les précédentes administrations. C'est grâce à celles ci justement que nous avons aimé et adopté le forum. Mais aujourd'hui nous voulons un vent nouveau !

Vous pouvez nous donner votre avis en répondant à ce message, en nous envoyant un mp, mais nous avons envie d'organiser quelque chose de plus direct. Que diriez vous de nous retrouver sur le discord, en vocal ? Pour les plus timides, vous pouvez communiquer avec nous par privé bien entendu, ou bien venir assister au vocal sans vous exprimer à l'oral ;) Et pour ceux qui ne sont pas présents sur le discord, vous pourrez venir provisoirement et ainsi suivre la discussion.

Nous voudrions l'organiser aux alentours du 18/19/20/21 Avril, en fonction de vos disponibilités. Un sondage sera organisé dans quelques jours pour déterminer la date à laquelle on se retrouverait !

Merci pour votre lecture et surtout d'être arrivé jusqu'ici ozr, vous pouvez souffler, faites vous un thé maintenant !

On vous envoie de l'amour par pelles et on espère que vous prendrez le temps de nous répondre !

Le Staff de Linked-Ink

Sondage : L'avenir du forum DuWgfBZ Sondage : L'avenir du forum HxdMPx7 Sondage : L'avenir du forum OaknTIN Sondage : L'avenir du forum Fw8W5NS
Koda Antonescu
Membre du forum
Dollars : 71
Mer 10 Avr - 1:32
BONSOIR  :hellmo:

Du coup moi j’ai voté pour la V2, même si la V2 cinq ans plus tard ça aurait été chouette aussi, genre juste imaginer que Trump est parti et tout ça c’est bien aussi. Le reboot c’est mal un peu quand même (ceciestunmessageducomitéantireboot). J’ai hâte de voir ce que ça va donner ! Et intégrer un peu plus les sans liés au contexte c’est une bonne idée, comme ça on reste pas bloqué et on peut rp sans quand on a pas trouvé !

C’était mon intervention, merci
Gabriel Harvey
Chunk Norris
Dollars : 2670
Mer 10 Avr - 1:56
Hey hey.

Alors, je suis le seul pechno à avoir voté pour la suite de l'intrigue à l'heure où j'écris ces lignes. (Et grand dieu, qu'il est tard en fait BORDEL.) Je dois bien avouer ne pas être ultra fan à l'idée de changer d'adresse et tout ce bordel, parce que le forum a un certain vécu et que dans le fond, pour le relancer, on pourrait tout aussi bien le fermer un temps aux inscriptions, le mettre en mode statut et revoir tout ce qui doit l'être, lui faire une refont sans reboot pour autant. Changer d'adresse, c'est dans le fond, refaire tout à zéro quand même. Parce qu'il n'y aura plus rien sur le prochain, que transférer tout ses rps, ça va quand on en a pas tant que ça, mais à force, on se fait tous vieux et la flemme est puissante en nous. (Ça va avec la sagesse askip.) Alors je sais pas, je suis pas fan. Puis le côté "+ Rupture avec l’ancienne administration", je vois pas trop pourquoi, dans le fond. Parce que ça restera sans doute le même qu'à l'heure actuelle, le staff ? Et si c'est au niveau des règles... Rien n'empêche de tout changer à votre convenance ?
Je suis pas particulièrement réfractaire aux changements, juste que je sais pas si ça réglerait tout les soucis comme escompté pour autant. Parce que dans le fond, on sera les mêmes 10 à voter, mais ça voudra pas pour autant dire que ça en fera venir d'autres. Le spitch restera le même, après tout. À vous de voir, dans le fond.

Amour sur vous. :glenn:

Memories consume
Like opening the wound
I'm picking me apart again
Klaus G. Henssler
Administrateur
Administrateur
Dollars : 319
Mer 10 Avr - 2:21
Hello hello !

L'idée de la V2 pourrait peut-être être projetée sur le forum actuel, en effet, l'idée étant à la base de proposer un nouveau départ complet. Ceci dit ce serait envisageable et on reste ouvert à l'idée, parce que je comprend tout à fait ton point de vue ; perdre ses rp et ses souvenirs sur le fo c'est jamais très agréable ! Ce serait du coup partir sur une refonte profonde du forum en interne, changement d'image etc.

Donc on garde sérieusement ça dans un coin de notre bloc note !

Merci vous deux pour vos retours !

Half Empty, Half Full.

Cause I fill in the shadows | And I block out the | I block out the light. | ©️ FRIMELDA

Cathleen McDonagh
Membre du forum
Dollars : 183
Mer 10 Avr - 8:12
Bonjour  !

Tout d abord, je poste du téléphone donc pardonnez-moi les coquilles. (Cette flemme d allumer le pc car je vais me rendormir dans 5 min.)

J'ai été, comme certains le savent, la co fondatrice de Sententiae et j'ai du coup participé au passage Sententiae-> Linked ink. (Je suis pas la pour me vantet mais juste faire par de mon expérience et de mon avis !) C'est fort possible, meme sur à 100% que vous allez perdre des membres, la nouvelle version ne marchera peut etre pas aussi bien que la première. Mais, je suis d'avis qu'il faut redonner un coup de jeune au forum ! Mieux le preparer, reparer les erreurs, offrir plus pour attirer de nouveaux membres !

Je vois tres bien ce qu'est la rupture avec l ancien staff et je pense qu'elle est nécessaire aussi. Le nouveau staff doit pouvoir s'approprier le forum et arreter de subir les maux d'avant. Enfin, c'est de cette façon que je le conçois, personnellement.

Du coup, je vote pour la v2 ou le post-apo ! Tant que vous préparez bien le forum, que vous proposez de la nouveauté, je pense qu'il peut renaitre ! \'o'/
Ricardo Reyes
Nouvel arrivant
Dollars : 16
Mer 10 Avr - 9:18
Pour reprendre un peu ma voisine du dessus, même si je n'ai jamais officiellement eu de poste (mis a part vaguement animateur), j'ai aussi pas mal participé au changement de Sententiae a LI.

Pour moi, si v2 il doit y avoir, il faut que ce soit dans le même esprit : un truc simple, tranquille, pas prise de tête, qui laisse les gens s'amuser plus ou moins comme ils le veulent. Je ne suis pas pour un truc avec une grosse intrigue.

Voila, ce sont mes quelques centimes, pour ce qu'il valent.
Abraham Yi
Nouvel arrivant
Dollars : 14
Mer 10 Avr - 13:56
Bonjour !
Je suis assez d'accord avec Gabriel.
Le changement d'adresse, je ne suis pas fan fan.
En temps que nouveau du forum, je pense qu'une Timeline des événements serait un plus (parce que j'étais un peu paumée en arrivant dans le sens ou : est-ce que les gens avaient toujours leurs phrases etc... ?).
Ensuite, le choix qui me va le plus c'est la V2 clairement, je suis nouvelle et c'est la galère de se trouver un lié hein x) Mais ça fait rien en même temps.
J'aime bien que le forum est une vie avant et de repartir d'un truc vide (c'est peut être plus facile pour vous) ça fait un peu peur en fait. Quand tu lis les anciens rps, tu te dis : ok ce perso est cool je veux RP avec sinon c'est plus dure de te projeter.

Voila, j'espère que c'est clair :)
Klaus G. Henssler
Administrateur
Administrateur
Mer 10 Avr - 14:02
Yo o/

Tout ça c'est bien reçu ! On songe à faire une v2 sans changement d'adresse, l'idée est en train de tourner dans nos têtes. Vis à vis de l'événement, Ricardo, on fera toujours en sorte que ceux qui ne veulent pas y prendre part n'y soient pas forcés. Ceci étant il apportera quelques perturbations qui pourront nourrir ton background sans modifier profondément la vie de ton personnage, il sera toujours libre à toi de les intégrer ou non, avec plus ou moins de distance ! Il est important pour nous de garder nos membres les plus fidèles et vous en faites clairement partie ;)
T'en fais po Abraham, on va essayer de te ramener du monde pour que tu te trouves une p'tite moitié :whut:

Merci vous trois pour vos retours, ça va nous aider à prendre les bonnes décisions !

Half Empty, Half Full.

Cause I fill in the shadows | And I block out the | I block out the light. | ©️ FRIMELDA

Cathleen McDonagh
Membre du forum
Mer 10 Avr - 15:02
(encore moi :c)

L'idée de garder la même adresse, personnellement, je suis pas vraiment pour. Bien qu'il y a pas mal de points positifs pour. Je suivrai le staff quelque soit sa décision mais je me suis quand même fait un petit pour/contre de garder la même adresse et je me suis dit que j'allais vous le partager (c'est très subjectif donc, désolé).

POUR:

▬ Minimiser la perte de membres
▬ Garder ses comptes et ses rps en état.

CONTRE:

▬ Le temps d'attente lors de la mise en place de la V2. Car, soyons honnête, même si vous préparez tout en avance, il vous faudra du temps, pour tout mettre en place correctement. Et, les fiches devront être revalidés aussi. Alors que si on change d'adresse, ça sera presque tout prêt (juste passer par la case validation.)
▬ Impact réduit par rapport à la création d'une nouvelle adresse. Le forum ne sera pas aussi "voyant" dans le sens des partenariats, etc.

Certes, mes idées, pour le moment, sont très courtes, je les ai perdu en chemin. Mais, du coup, j'aimerais bien aussi savoir votre avis là dessus car peut-être que vous avez de meilleurs arguments !
Klaus G. Henssler
Administrateur
Administrateur
Mer 10 Avr - 15:20
Alors alors,

Concernant les pour oui, l'idée d'une v2 sans changer d'adresse ça voudrait surtout dire ne pas pénaliser les anciens et conserver un background rp qui a mit du temps à être construit.

Pour les contres, le temps d'attente peut-être minimisé si on prépare tout à l'avance. Forcément, ça peut être long, mais si on est organisés et dispo dans le staff pour abattre les tâches voulues et se relayer, ça peut très bien se passer et assez vite, j'imagine ? Enfin, on en a pas discuté donc je m'avance sur ce point. Ceci étant tu as raison, ça nous prendra du temps ! Mais moi ça m'fait pas peur :whut: Refaire sa fiche ne sera du coup pas forcément obligatoire, mais ça pourra être une option pour les joueurs qui le désirent.
Le forum pourrait être aussi voyant si on change de nom de domaine, ça nous permettrait d'avoir une image complètement neuve, et donc d'avoir l'effet d'une vraie v2, peut-être ? idk, c'est à réfléchir ;)

Half Empty, Half Full.

Glenn MacKenzie
Modérateur
Dollars : 4746
Mer 10 Avr - 15:31
Hoy!

Sans surprise, je pars également sur l'option V2 avec ou sans changement d'adresse. Comme le dit Klaus, en s'organisant bien et avec pas mal de préparation en amont, ça devrait être gérable sans bloquer le forum trop longtemps. Sachant que les fiches n'auront justement pas besoin d'être revalidées, Cath... Sauf si certain joueurs veulent en profiter pour reprendre leur BG et ajouter ce qui a déjà été fait jusque là.
Reste le soucis du potentiel manque d'impact. Là j'avoue que j'ai pas la moindre expertise sur ce qui est ou non faisable.

Sondage : L'avenir du forum Dewc
Cathleen McDonagh
Membre du forum
Mer 10 Avr - 16:42
En soi, je suis plutôt d'accord avec vous. Mais entre faire un forum de votre côté et renouveler celui-ci, le temps est different ! Meme bien organisé, je pense que la mise en place prendra un peu de temps (du moins comparé à l'autre option).

Pour changer le domaine, je suis d'accord. Peut-etre mettre en avant la V2 peut permettre de rattraper cet impact minimisé, je pense que ce n'est pas irréversible !

Pour la validation des fiches, je me suis un peu avancée car c'était ce qui avait été fait de Sententiae à Linked-Ink même si celle-ci était identique à des fiches déjà validées. Du coup, jai mal supposé que vous suivriez le même exemple (et en réalité, je vois pas le besoin de les revalider. xD)

Peut-être que ne pas changer d'adresse est une bonne chose. Tout le monde sera pret attendre la nouvelle version, je pense. Ma question est-ce cela ne profite pas plus aux anciens qu'aux nouveaux? Mais, beaucoup reviendront identiques sur la V2, reprendront leurs personnages et leurs rps (ce qui est tout à fait naturel).
Contenu sponsorisé
Sondage : L'avenir du forum
Page 1 sur 1