I have a black dog. - Raphaël (en cours)
Nouvel arrivant
Dollars : 10
Ven 24 Aoû - 13:17
RAPHAËL
NOM COMPLET | Raphaël Jérémy Lysander
GENRE | Masculin
ÂGE | 31 ans.
NATIONALITÉ | Française de naissance, Américaine par adoption.
ORIGINES | Franco-américaines.
ORIENTATION SEXUELLE | Il aime une personne plus qu'un genre ou un sexe.
STATUT | En couple. Mais toujours amoureux de son ex.
SITUATION FINANCIÈRE | Compliquée.
HABITATION | Bronx. Dans un appartement minable, vétuste et pas cher. Mais au moins, il a un toit au dessus de la tête.
MÉTIER | Illustrateur, cherche à se reconvertir dans le tatouage.
AVATAR | Tom Jedusor - artiste Las-T - Harry Potter
PSEUDAL
Dis-nous des choses sur toi IRL ! C'que tu veux, ton prénom ton âge, c'que tu fais dans la vie, comment tu nous as connu -on adore savoir ça... N'importe quoi ~ On a envie de te connaître <3
"JE SAVAIS PAS QUE T'ÉTAIS UN STALKER..."
Bizarrement... cette phrase, elle lui a toujours fait bizarre. Voire, froid dans le dos. Se faire traiter de stalker, c'est franchement pas le meilleur truc qu'il puisse vous arriver. Mais quand en plus on ignore dans quel contexte et par qui, c'est carrément effrayant. Alors Raphaël a toujours fait en sorte de ne rien faire qui puisse le faire passer pour un stalker. Jamais. Sauf peut-être... apprendre sur le bout des doigts le compte facebook d'une amie de sa soeur... une fille qui lui plaisait vraiment... beaucoup...
CARACTÈRE
Il y a cette ombre dans ton regard. Cette ombre dans tes pas. Cette ombre qui n’est jamais loin, qui te suit, où que tu ailles, qui n’est jamais bien loin… Et pourtant, il y a cette lueur, dans ton sourire. Tu essaies d’aller bien. Non. Tu essaies d’aller mieux. C’est déjà pas mal. Et ça ne devrait pas être si compliqué que ça, si ? Après tout, tu es tombé si bas que ça ne peut qu’être mieux, au final, non ?

Et puis, il y a cette main tendue. Et ce sourire qui te réchauffe le cœur, qui éclairci tes journées. Cet homme, qui fait fuir le brouillard. Qui fait fuir le chien noir.

Dépression.

Elle s’est bien installée, cette salope. Il faut dire que tu n’as pas eu de chance dans ta vie. Pourtant, depuis son arrivée à lui, tu te décides enfin à lutter un peu. A ne plus te laisser aller. A ne plus être cette loque sans nom que tu as pu être. Tu reprends les choses en main, petit à petit. Ta vie. Ton destin. Toi. Tout.

Tu te lèves le matin, enfin. En te disant que ce sera une nouvelle journée à ses côtés, à profiter de la chaleur de ses rayons. Il est ton soleil. Il te permet de ne pas y penser.

Pourtant, tu n’oublies rien. Tu n’oublies ni l’effet de la drogue de tes veines, ni la sensation de ses lèvres contre les tiennes. De vos souffles mêlés. Ni la douceur de ses cheveux noirs ou de sa peau pâle. Tu n’oublies pas non plus la douleur de la perte brutale d’un être cher.

Tu n’oublies ni la douleur, ni la peine, ni la haine, ni la souffrance, ni le besoin. Le besoin d’oublier. Le besoin d’occulter. Le besoin de s’éloigner. Le besoin de la retrouver…
HISTOIRE
Été 2016. Vingt-neuf ans.

La nuit est chaude, l’ambiance est moite. Les basses raisonnent bien plus dans sa cage thoracique que dans ses oreilles. Il ne se sentait pas en forme, au réveil. Il se sent de pire en pire. Et pourtant, il n’en dit pas un mot. Met ça sur le compte de la fatigue. Il préfère s’envoler aux côtés de sa fée, profiter de l’instant avant de tout perdre. Il tient sa main comme s’il tenait la chose la plus précieuse au monde. Un morceau de lui. Âme liée. Pour toujours.

C’est là que tu as commencée à me quitter, Amour. C’est là que j’ai commencé à te perdre. Là que j’ai commencé à sombrer, subissant un choix qui n’était pas le mien et dont tu ne m’avais pas averti. Tout ça à cause d’un mélange que j’aurais dû éviter, d’une soirée à laquelle je n’aurais pas dû accepter d’aller. Tout ça à cause d’un rythme de vie trop soutenu que je n’aurais pas dû encourager… j’aurais dû nous en empêcher.

Je t’aimais. Je t’aime. Je t’aimerai.

Au final, toi, tu t’en fous. N’est-ce pas ?

Les lumières vives se succèdent. Rouge. Bleu. Rouge. Bleu. La sirène n’est pas audible, dans le vacarme de la fête. On lui parle. Mais il n’entend rien. Il ne distingue plus rien. Le noir. L’obscurité. Le vide. Alors, c’est comme ça que tout doit se terminer ?

Le défibrillateur brûle sa peau. Il ne répond plus. Il ne sent plus rien. Pas même cette main qui tient la sienne.

Septembre 2004. Dix-sept ans.

- C'est ton année de première, Raphaël, et il est hors de question que tu rates le premier jour !

- J'ai déjà dit : j'irais demain.

- Il n'écoute pas. Regarde le, il est sûrement défoncé.

- Il est définitivement défoncé.

- Je ne veux pas que tu ailles au lycée défoncé, Raphaël !

- Parfait, donc j'y vais pas ! Merci, m'man !

Raphaël se lève de table, emportant son bol de céréales avec lui, laissant sa mère plantée là, tandis que son père lit toujours le journal et que sa petite sœur finit de beurrer ses tartines, avant de vouloir remplir son bol, à son tour.

- Raphaël a fini le lait !

Un début de journée comme un autre. La famille Lysander est complètement hermétique aux problèmes de leur ainé. Il a essayé, une fois, de leur parler. De leur dire que rien n'allait au lycée, qu'il voulait changer d'école. Mais son père était au téléphone, pour le travail et sa mère faisait la cuisine, tout en téléphonant à une de ses amies.

- Hmm hmm chéri, très intéressant ce que tu dis.

Anxiété. Dépression. Difficulté à contrôler sa colère. Puisque ses parents ne voulaient pas l'écouter, ne souhaitaient pas le prendre au sérieux, il a décidé de trouver une solution lui-même. Et cette solution, c'est dans la drogue qu'il l'a trouvé. Dix-sept ans et déjà accroc à l'herbe.

Ça, ses parents ont bien fini par le comprendre, au bout d'un moment. Même sa petite sœur de onze ans, Gabrielle, a fini par comprendre que son frère ne se comportait pas "normalement". Et pourtant, personne n'a ouvert les yeux. Personne ne lui a tendu la main. Il se sentait seul. Exclus de tout. Inutile.

[En cours]
Modérateur
Dollars : 3827
Ven 24 Aoû - 13:22
A nouveau la bienvenue, et bonne rédaction Raphaël :glenn:

Modérateur
Dollars : 176
Lun 27 Aoû - 10:52
Bienvenue et bon courage pour ta fiche :D
PS : Ce vava est tout à fait accepté dans les rangs puissance 80000 *_*

beautifuleven if you don't know it

▬ Where did I go wrong ? I lost a friend somewhere along in the bitterness and I would have stayed up with you all night. Had I known how to save a life ?

Modérateur
Dollars : 1152
Sam 15 Sep - 23:59
Bonjour Raphaël!

Ta fiche a été postée il y a deux semaines et nous n'avons pas eu de nouvelles de toi concernant celle ci... As tu des difficultés pour celle-ci, un contretemps ? Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à nous le demander. Et si tu as besoin d'un délai également.

Tiens nous au courant !
Nouvel arrivant
Lun 17 Sep - 13:44
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir été très présent jusque là... pas mal de choses qui ont bougé, dans la vie.

Je veux bien un délai. Je vais tâcher de m'atteler aussi vite que possible à ma fiche, promis. Désolé d'être un boulet. :depressed:
Chunk Norris
Dollars : 2640
Mar 2 Oct - 10:29
Bienvenue ! :hellfire:

T'en es où mon grand ?

Memories consume
Like opening the wound
I'm picking me apart again
Nouvel arrivant
Ven 19 Oct - 9:11
Merci beaucoup ! :3

Je suis dessus autant que possible. Mais je viens de reprendre le boulot et je suis absolument épuisé psychologicomentalement à cause du bourrage de crâne que je subis pour tout apprendre :depressed:

Je fais ce que je peux, aussi vite que possible. Je vais tenter de m'y mettre ce week end. Ce soir si vraiment j'ai la foi... mais vu comme j'accuse le coup de ma semaine et mon incapacité à faire grand chose les soirs précédents... ^^"...

Bref. Si je peux bénéficier d'un autre petit délai sivouplé ? éè

Merci beaucoup ♡
Contenu sponsorisé
I have a black dog. - Raphaël (en cours)
Page 1 sur 1