C'est sa vie... - Jolene Zeeman (En cours)
Nouvel arrivant
Dollars : 10
Jeu 21 Juin - 19:25
Jo'
NOM COMPLET | Jolene « Jo » Awinita (Faon) Levy-Zeeman
GENRE | Féminin
ÂGE | 27 ans
NATIONALITÉ | Américaine
ORIGINES | Allemande, Cherokee et Juive
ORIENTATION SEXUELLE | Hétérosexuelle
STATUT | Mère célibataire
SITUATION FINANCIÈRE | Correcte sans excès...
HABITATION | Brooklyn
MÉTIER | Taxi
The Whale
La baleine qui tourne et qui vire autour d'un petit navire...
"Open the back door, Baby, I'm loaded..."
 « Ouvre la porte arrière, Bébé, je suis chargé à bloc ! »

J'ai pas choisi de faire la pute... Pas non plus vraiment choisi de faire taxi... When life gives you lemons, make lemonade... J'ai fait au mieux, mais étrangement ma phrase à toujours « collée » avec mon taff... Je préfère de loin sa potentielle signification actuelle, même si  on est jamais à l'abri de rien... Enfin... La personne à qui je suis « liée » est passée dans ma tête de « Connard de pervers qui a intérêt à me payer ! » à « Malpoli de base qui a intérêt à me payer ! ». Même joueuse joue encore, mais en suivant des règles différentes...
Ces mots, j'en ai plus rien à carrer... A la base, ça m’inquiétait et m’insupportait en cela que ça aurait dû me servir d'avertissement. Mais maintenant, je leur jette à peine un coup d’œil une fois tous les trente-six du mois pour vérifier qu'on est encore deux... Autant vous dire que quand ils ont disparu, ça m'a fait ni chaud ni froid... Just another day in Paradise...
Par contre, le message diffusé au moment de l'apparition de la nouvelle suite de lettres... Lui, il m'a foutu la pétoche...
CARACTÈRE
7 lignes minimum.
PHYSIQUE
15 lignes minimum.
HISTOIRE

First [Course]

Être taxi, c'est un peu comme d'être coiffeuse...

Il y a les clients muets, qu'il vaut mieux pas trop faire chier une fois les instructions reçues. Ceux là sont encore les moins chiants. Bonjour, merci, au revoir et emballez c'est pesé ! Next please !
Et puis il y a, à l'autre bout du spectre des possibles, ceux qui veulent tout savoir... Tout savoir de la ville qu'ils arpentent pour la première fois et « est-ce qu'il fera beau cette semaine à votre avis, vous qui êtes du coin ? » si vous avez de la chance... Tout savoir de vous, si vous en aviez un peu moins et qu'un regard noir dans le rétroviseur ne suffisait pas à les dissuader...
Je sais pas pourquoi, mais j'ai su... Dès que cette gamine est montée dans ma caisse, j'ai su qu'elle allait vouloir que je lui dise si j'avais eu du mal à apprendre à faire sur un pot... Si elle avait su, la pauvre... La merde, je connaissais... Et plutôt que de faire ça proprement, j'avais toujours eu tendance à tomber et retomber dedans... Il faut dire que, plus d'une fois, on m'y avait poussée pour être bien certain que je me casse la gueule donc j'avais les circonstances atténuantes, Votre Honneur !

Je m'en souviens comme si c'était hier... C'était à la fin de l'hiver 2016... Une averse de grêle l'avait prise par surprise alors qu'elle attendait son car et elle m'avait hélée en catastrophe. Le temps de se rentrer et de se sécher un minimum avec les kleenex que je lui avais refilé, elle avait jeté un coup d’œil à ma licence et sourit avant de lâcher avec un putain d'accent français :

« Jo la taxi... ? Sérieusement ? J'aurais voulu la crucifier sur place, mais j'avais pas pu... Elle avait ce genre de regard devant lesquels on peut que filer doux et se dire que la vie est finalement pas si moche... J'avais ri... Comme ça, d'un coup... Alors que je riais jamais, à l'époque...
-Ouai, sérieusement... Et si tu commences à chanter je te dépote dans le coin le plus paumé de la ville !
-Chef, oui, chef !
Son regard avait accroché le mien dans la petite glace au milieu de mon pare-brise. Ils étaient presque turquoise, ses yeux... Putain, je les oublierai jamais... Jo, donc... Un diminutif ? De quoi... Jody ? Jordan ? Joyce ?
-Jolene...
Si elle encaissait sans pousser la chansonnette une fois de plus, c'était ma nouvelle meilleure amie ! Hum... Ma première meilleure amie, plutôt... Au moins jusqu'à ce que je la dépose là où elle l'avait demandé. Une seconde passa... Deux... Trois... Je haussai un sourcil amusé comme pour la mettre au défi...
-Non, je chanterai pas ! Harlem by night et trempée jusqu'aux os, c'est pas mon kiff ! Mais c'est mort, je vais avoir l'air dans la tête pendant une semaine...
-Bienvenue dans mon monde...
J'avais lâché ça d'un ton blasé, avant de négocier un changement de file pas franchement réglementaire, mais elle me répondit sans se dégonfler.
-Moi c'est Jaime ! Elle l'avait prononcé « Raïmé », à l'hispanique et avec une « jota » à faire pâlir le bronzage de Don Diego de la Vega. Enchantée, Jo ! Contre toute attente, elle avait tendu sa main au dessus de mon épaule et j'avais par réflexe plié le coude pour venir à sa rencontre et la serrer, juste comme ça... Juste parce que ça semblait naturel de prendre sa main...
-Jaime... J'avais écorché la prononciation, mais elle ne sembla pas s'en formaliser... J'aurais pas deviné, vu le physique Ikea et l'accent frenchy... Elle grimaça avant de tirer la langue.
-Longue histoire... Mon père est espagnol, ma mère française et son Âme Lié est Islandais...
-Résumé efficace de la situation !
Elle lâcha un rire suave et ombré à la fois.
-Des années d'expériences. J'ai appris à gagner du temps... Je la vis hausser les épaules, son histoire semblait pas la perturber plus que ça... Et toi, tu es d'où ?
-De Caroline du Nord... Cherokee, juste entre le Great Smoky Mountains Natural Park et le Nantahala National Park...
Je savais même pas pourquoi je lui avais répondu...
-A tes souhaits... J'ai rien compris... Je lui fis un rapide cours de géographie, lui plantant le décors des montagnes brumeuses à l’abri desquelles j'avais grandi. Ça nous occupa un petit moment avant qu'elle ne reprenne. Cherokee ? Tu es Indienne ?
-On dit « Amérindien » ou «Américain Natif » quand on est poli...
-Désolée... Les raccourcis, tout ça...
Un sourire, je secouai la tête.
-Pas de problème, t'inquiète... Et c'est... Plus compliqué que ça... Disons que je suis le fruit de la mixité aussi... Ma famille est américaine depuis « longtemps » à l'échelle du pays, mais mon père est un mélange de Cherokee et d'Allemand et ma mère était principalement Juive... A l'occasion, je te raconterai l'histoire d'Andreas Cheval-Tacheté et de Rebecca... En attendant, t'es arrivée... Elle semblait déçue d'écourter l'entretien... Ouvrant la boîte à gants, je tirai une carte avec le numéro de la compagnie de taxis pour laquelle je bossais et la lui refilai. Si jamais t'as besoin de bouger, appelle ici et demande si « Jo » est dans le coin. T'es moins chiante que la moyenne... Elle s'était avancée pour me payer et prendre le papier et son regard était tombé sur la batte de base-ball posée aux pieds de la place du mort.
-Ça aussi, tu me raconteras ?
-Qui sait... T'es là pour combien de temps ?
Mais j'en avais rien à foutre, bordel ! Pourquoi je demandais ?
-Cette fois-ci, juste deux semaines ! Mais j’emménage à la rentrée et je pense rester quelques années au moins ! On se recroisera sûrement !
-C'est ça... A plus Jaime !
-See you Jolene... Jolene... Jolene, Joleeeeeene !!!
-Fuck you, bitch !
-Love you too ! »

Elle m'avait soufflé un baiser du bout des doigts avant de rentrer avec sa grosse valise rouge pétant dans une auberge de jeunesse... Jaime... Cette gosse, c'était quelque chose... Je secouai la tête, encore à peine consciente du raz de marée qui venait de débarquer dans ma vie, et recommençai à rouler en attendant ma prochaine course...

Inter[course]

Scène potentiellement dure:

Nouvel arrivant
Dollars : 26
Jeu 21 Juin - 21:11
Salut toi :cool:
Fais-nous rêver...
Et bonne rédaction de fiche :glenn:
Membre du forum
Dollars : 730
Ven 22 Juin - 2:07
Chunk Norris
Dollars : 2185
Sam 23 Juin - 22:08
Diantre, elle a craqué. Incroyable ! :hellfire:

Memories consume
Like opening the wound
I'm picking me apart again
Nouvel arrivant
Dollars : 10
Dim 24 Juin - 1:39
Je promets pas de rêve Marcus, désolée...
Effie... Promis, j'y toucherais pas...
Gabriel... :p Et sans promesse d'AL pour elle en plus XD Elle est en Freelance ^^"
Contenu sponsorisé
C'est sa vie... - Jolene Zeeman (En cours)
Page 1 sur 1