SONDAGE; Votre avis nous intéresse

La phrase : pouvoir divin ou connerie rationnelle ?
C'est divin et dieu existe, moi j'y crois.
71%
 71% [ 12 ]
Bullshit ! Création -pourrie- de l'homme ! :whut:
29%
 29% [ 5 ]
Total des votes : 17

Compte fondateur
Compte fondateur
Dollars : 505
Jeu 8 Mar - 19:47
Coucou les keupins !

Avec le staff, on s'interrogeait un peu et on voulait votre avis. Du coup, je mets en place ce petit sondage pas piqué des ânes-thons pour connaître la réponse.

La question est simple : d'après vous, la phrase, elle vient vraiment de Dieu - et donc implique qu'il existe un panthéon complet divin (donc Dieu, les anges, tout ça, hein, j'vous fait pas le topo) - ou bien plutôt de quelque chose de plus... concret, de plus "rationnel" ?

Let us know, ça nous intéresse :D

Chunk Norris
Dollars : 2403
Jeu 8 Mar - 19:49
Wouah, cette question à la con... ! :wha?: On doit parler en tant que joueur ou personnage(s) ?  

Memories consume
Like opening the wound
I'm picking me apart again
Compte fondateur
Compte fondateur
Jeu 8 Mar - 19:51
Joueur ! :D

Chunk Norris
Dollars : 2403
Jeu 8 Mar - 19:55
Ah, alors, moi je lis le contexte et je vois qu'on parle de Dieu. Donc, je signe Dieu. Même si je suis athée, pour ma part. Voilà. Mais parce que c'est drôle aussi :

Chunk : Dieu.
Annibal : Entité supérieure, pas forcément Dieu, quelque chose de plus profond.
Shergar : ... Hum...
Eddy : Il a longtemps cru que c'était autre chose, la faute à des mutations, la faute à sa mère. Même pas sûr qu'il se dise, une fois adulte et en rencontrant son AL que c'est dû à Dieu.

Édit : Précision par ailleurs, quand je dis Dieu, je ne pense pas en revanche à tout le folklore autour, ça peut très bien être une entité supérieure, simplement, seule. Mais c'est pas humain, dans ma tête, en tout cas. DANS LE CONTEXTE. 8)

Memories consume
Like opening the wound
I'm picking me apart again
Nouvel arrivant
Dollars : 161
Jeu 8 Mar - 22:05
ALOOOOORS !!!! Moi j'vais clairement laisser la scientifique en moi s'exprimer (si, j'ai fais un bac S ça compte merde !) et dire que non, non, Dieu on s'en tape. C'est plus profond que ça, y a complot c'est sûr ! ON NOUS CACHE DES CHOSES !!! :wha?:

Voilà.
Invité
Invité
Ven 9 Mar - 16:44
ça sent l'intrigue tout ça

Les deux propositions sont hyper interessantes, j'ai répondu origines divines pour Rick vu ses convictions mais j'ai un avis différent sur le sujet. J'pensais vite fait à une théorie du "gouvernement ayant inventé cette histoire d'ame liée pour x ou y raison economique, politique".

Pour pousser à procréer/fonder des familles/adopter plus peut-être ? Après vu que les origines remontent apparement il y a plus loin que ça, c'est peut-être pas pertinent (surtout que les âmes liées ne sont pas que romantiques)
Membre du forum
Dollars : 195
Sam 10 Mar - 0:59
Que ce soit Vendredi, ou mon derrière mon écran, il est plus simple pour nous de nous dire que le jour où tout ce petit bordel organisé par l'homme et son intelligence, son progrès et son envie de continuer encore et encore à faire mieux finira par lui exploser au visage, il y aura quelque chose de plus grand et surtout d’immuablement indéfectible qui pourra sauver nos miches de génie. Je pense que Dieu c'est avant tout une question de point de vu, mais je pense qu'il faut être le plus gentil possible pour éviter les coups de pelles. Dewey a raison depuis le depuis. Qu'il existe ou pas, que ce soit le karma, une entité supérieure ou juste la vie, il faut vivre en étant le plus gentil possible.

J'ai eu le droit à un miracle une fois. Je ne sais pas si c'était de la chance, ou alors une une pseudo force mystique qui m'a permis de l'obtenir mais je l'ai eu, une seule fois, une seule toute petite fois dans toute ma courte vie. J'ai passé un accord étrange avec ce Dieu qu'on ne voit jamais mais qu'on a tous la sensation de connaître. Je préfère me dire que c'est un miracle, plutôt que de me dire que c'est juste arrivée par le plus grand des hasards. Je rajoute un peu de magie à ma vie comme ça et donne un sens plus poétique à ce dit miracle.

Nb; Cher Dieu, si tu lis ceci, j'espère que tu as une excuse en béton pour toutes ces fois où j'ai imploré ta clémence et pour toutes ces fois où tu m'as répondu par plus de problèmes que de solutions, et aussi, pour toutes les personnes que j'aime et que je connais, qui deviennent celles que j'aimais et que je connaissais.

Bien à toi, Vdr.
Compte fondateur
Compte fondateur
Ven 16 Mar - 1:07
Merci à tous pour vos réponses !

Nous savons donc maintenant à quoi nous tenir, et ça, c'est farpait !!

Du coup, je clos et archive ce sujet ♥️

Encore merci ♥️

Contenu sponsorisé
SONDAGE; Votre avis nous intéresse
Page 1 sur 1